samedi 2 mai 2015

Récup', faire soi-même #7 - Une tirelire en toute discrétion


Cher curieux,

Hello mes chers lecteurs. Je suis très heureuse de vous retrouver - déjà! :) - sur MMEB. Petit article aujourd'hui car j'avais simplement envie de partager avec vous mon dernier collage de serviettes. Si vous me suivez consciencieusement et scrupuleusement, vous savez que c'est devenu un de mes dadas, cette activité me détendant au plus haut point. J'ai réalisé de très jolies choses, vous pouvez voir ça en suivant le lien "collage de serviettes". Ce sont des articles qui ont déjà été consultés des centaines de fois! 

La création d'aujourd'hui n'est pas celle dont je suis la plus fière, c'était un tout premier essai, mais je trouve le concept suffisamment intéressant pour le partager avec vous. J'ai fait du collage de serviettes sur verre, un support que je n'avais pas encore testé.

D'où m'est venue cette idée? Bêtement, en aménageant mon intérieur et ma nouvelle vie, j'avais besoin d'un endroit, d'un quelque chose pour ranger l'argent des courses (je trouve que payer en liquide reste le meilleur moyen de gérer de près son budget et de ne pas le dépasser). Le pot de confiture récupéré fut l'évidence même, sauf que je ne voulais pas qu'on voit les billets au travers (ouais parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique quand même hein...).


 


Le matériel, vous le connaissez sans doute maintenant: vernis colle, vernis de protection, pinceau, petit bol pour y verser le vernis colle et bien sûr serviettes de votre choix. N'oubliez pas, dans ce cas précis, le pot de confiture.






C'est parti!




Collez les bouts de serviette jusqu'à ce que le motif obtenu vous plaise. Pour que le résultat soit le plus élégant possible, trois règles:
1. Déchirer les morceaux de serviette à la main, ne les découpez pas aux ciseaux.
2. Ne faites pas des morceaux trop grands, surtout si le support est petit.
3. N'oubliez pas de déchirez aussi les bords de la serviette au risque de vous retrouvez avec des bandes droites qui jureront avec l'ensemble.





 

J'ai choisi de recouvrir également le couvercle parce que sa couleur ne me plaisait pas. Si vous faites pareil, essuyez bien la colle qui déborde et utiliser délicatement votre pinceau pour donner une belle forme arrondie à votre collage, en repoussant les morceaux de serviette qui déborderaient du cercle.







Et voilà le résultat final: une discrète tirelire à côté du vide-poche (un petit panier qui vient de chez Oxfam).




J'espère, comme d'habitude, que vous avez pris du plaisir à me lire et que, peut-être, je vous aurai inspiré :)

N'hésitez pas à partager vos inspirations avec moi!

Bises
Nessbutterfly

4 commentaires :

  1. Je n'ai jamais fait de collage de serviettes mais ça pourrait être sympa...
    le concept est intéressant en tous cas
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Merci pour ton commentaire <3
      Je trouve que c'est un excellent moyen pour customiser un tas de choses, c'est aussi une activité qu'on peut faire avec des enfants et puis moi ça me détend vraiment beaucoup. N'hésite pas à tenter l'expérience!

      Supprimer
  2. Le résultat final est surprenant, il faut bien l'avouer (et je dis surprenant dans le bon sens du terme).
    C'est facile de faire adhérer les morceaux de serviette sur le verre? Je n'y aurais jamais pensé, en fait...
    Vi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Très! Franchement je pensais aussi que j'allais avoir du mal, que les morceaux de serviette allaient glisser et pas du tout en fait! C'est bientôt la fête des mères, ça change des colliers de pâtes :p

      Supprimer