mercredi 17 décembre 2014

La citation du mercredi - Leurs mots #16




Tous les mercredis, je partage avec vous une citation, un extrait d'un livre que j'ai lu et qui m'a touché, parlé, qui a fait écho en moi à un moment particulier sur mon chemin de vie.


"Un état totalitaire vraiment efficient serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs aurait la haute main sur une population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer - telle est la tâche assignée dans les Etats totalitaires d'aujourd'hui aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chef des journaux et aux maîtres d'école."

Le meilleur des mondes, Aldous Huxley





Retrouvez-moi sur le blog tous les weekends pour un article complet!


Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire