samedi 3 août 2013

Consommation équitable - Oxfam

HAUL OXFAM

 

 

Bonjour les curieux! Me voilà bien dépourvue, sans confiture et sans miel pour mon petit-déjeuner... Et oui, je suis allée faire les courses hebdomadaires dans ma très grande surface préférée, mais que voulez-vous, je ne sais pas si c'est la chaleur ou l'ambiance des vacances, mais j'ai été distraite et je suis rentrée sans mes petits pots sucrés.

J'ai donc profité de mon heure de table pour quitter bureau, pc et téléphone, direction le magasin Oxfam le plus proche. Je vous ai déjà parlé de ce magasin dans un précédent article, si vous ne l'avez pas encore lu, c'est par ici.

Déjà, grosse différence avec ma très grande surface préférée, je suis accueillie par trois dames d'âge mur très sympathiques (ça n'arriverait pas ça dans ma très grande surface préférée), genre trois copines qui font du bénévolat ensemble et qui prennent du plaisir à ce qu'elles font. Rien que de les voir, j'ai envie de sourire à la vie! 

Avant de me rendre du côté des confitures, je ne peux résister à la tentation d'aller voir ce qui se passe au rayon bijoux et babioles (vous savez de celles si colorées qu'on a envie de toucher même sans acheter...). Malheureusement, les belles boîtes en saponite dont je vous parlais dans mon précédent article ont été vendues. Dommage parce que j'en aurais certainement acheté une.

Mon regard est tout de suite attiré par une trousse bleue sur laquelle est brodée une chenille (provenance: Sri Lanka).
Elle coûte 6,90EUR. Ce n'est pas si cher payé quand on compare les prix des trousses vendues dans les commerces "classiques". Celle-ci a l'air solide, elle est très belle et carrément originale. 





Ensuite, je m'attarde devant les bracelets bien sûr (autant je ne porte que très rarement des colliers parce que je trouve qu'ils ne conviennent pas à ma morphologie, autant les bracelets, c'est tant qu'on veut!) et j'opte pour ce joli bracelet brésilien à 2EUR (provenance: Indonésie). Hop un noeud, hop un voeu!



Plus loin, j'ai également craqué pour un panier en feuilles de palmier tressées (provenance: Bangladesh). Seulement 3EUR. Quand on voit le prix de paniers bien moins solides vendus dans les magasins de déco, je ne le trouve pas cher du tout.En plus, il n'a pas ce côté sec de l'osier, il est doux au toucher, c'est agréable!  Il va me servir de vide-poches.



Enfin, avant de passer aux denrées alimentaires, j'ai fait un détour par le rayon cosmétique et j'ai décidé de tester le déodorant fair trade et bio de la marque Natyr. Il ne contient pas d'aluminium. J'y consacrerai prochainement un article pour vous dire si je le juge efficace ou pas. 





Et pour transporter tout ça, le très frais sac en jute que je vous avais également montré dans mon précédent article!



Passons enfin à la vraie raison (ou plutôt, la raison officielle dirons-nous) de ma visite chez Oxfam: mes petits pots sucrés!

J'ai opté pour la confiture d'ananas que j'avais goûtée lors d'un petit-déjeuner durable et équitable chez mon ancien employeur, pour du miel aux fleurs bio et pour de la pâte à tartiner aux noisettes.


Mon avis


La confiture d'ananas originaire du Laos

Le parfum est léger, frais. Je conseille de goûter d'abord à la cuillère pour se faire une idée juste du goût. Cette confiture n'est pas trop sucrée en bouche. Je la trouve facile à digérer.
La pâte à tartiner choco nut (Côte d'Ivoire et Costa Rica)

Alors là, grosse déception malheureusement. Mon fils dit adorer (et tant mieux, exit l'autre pâte à tartiner bien grasse à l'huile de palme - en savoir plus sur l'huile de palme via Cosmopolitan - si Cosmo le dit, hein les beautyaddict ;)...), mais moi pas du tout. Je trouve qu'elle goûte le chocolat bas de gamme, malheureusement. Je me mettrai donc en quête d'une autre pâte à tartiner.
Le miel de fleurs bio du Mexique

Il me gratte un peu la gorge, mais il est doux en bouche. Vraiment doux. Je le mange à la cuillère... et j'ai du mal à m'arrêter!








Voilà pour le tour de mes achats!

Et mention spéciale aux trois drôles de dames avec qui j'ai pris le temps de papoter un peu, qui ont commenté mes achats avec enthousiasme et sympathie et qui m'ont dit que j'étais jolie avant que je ne parte =)

J'espère que mon premier haul vous a plu! N'hésitez pas à laisser un commentaire!

Merci de m'avoir lue! Que votre weekend soit doux...


Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!


2 commentaires :

  1. Ouah, ça a l'air très sympa Oxfam! Dommage, il n'y en a pas près de chez moi :) mais tu as fait de belles trouvailles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise! Et tu sais, si tu veux que je t'envoie un truc ou l'autre par la poste, n'hésite pas à me contacter en mp! =)

      Supprimer